Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/04/2012

Nu masculin

Un jour, le directeur de l'atelier d'art nous a présenté un jeune homme venu poser pour nous. Tout le monde était content, un modèle homme, jeune et bien bâti, c'est rare.

Déception...Le beau garçon, très fier de sa musculature body-buildée faisait des effets de biceps et prenait des poses trop fatigantes qu'il ne pouvait pas tenir pendant les dix minutes, et bougeait terriblement.

art, artiste,dessin de nu, encre,aquarelle

Mais, il s'est obstiné, et peu à peu, il a oublié qu'il était "canon". Il a un peu laissé tomber la "muscu", mais, très sportif, il a gardé sa belle ligne. Il est devenu plus modeste, plus conscient des difficultés à "tenir" une pose.

Et c'est maintenant un modèle intéressant, qui "donne", qui est présent, qui a compris que la beauté n'est pas forcément dans la perfection d'une musculature artificiellement gonflée.

Un de mes modèles préférés...

art, artiste,dessin de nu, encre,aquarelle

Commentaires

que de perfection dans ta façon de peindre, je trouve çà absolument génial, même si tout comme moi tu sais qu'il y a eu tant de grand peintre, ce pourquoi je pense que tu peints, d'ailleurs tu as raison, tu le fais si bien.

Écrit par : lelandais | 03/05/2013

Merci beaucoup !

Écrit par : Amande | 03/05/2013

Les commentaires sont fermés.