Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/06/2009

L'évènement !

Oui, un évènement ! Depuis la création de mon blog photo :

http://lesphotosdamande.blogspirit.com/

je n'avais pas ouvert ici de nouvel album.

Je viens de le faire pour décrire l'élaboration de la toile que j'ai créée pour une exposition de groupe dont le thème était : "la Fée Electricité". Je vous engage donc à le visionner, en haut et à droite de cette page, sous ce titre "La Fée Electricité".

J'ai voulu y décrire l'arrivée de l'électricité dans les foyers ruraux dans les années trente. Une famille, sous l'unique lampe, est regroupée  et profite de ce moment de calme avant le coucher : la veillée.

Trois générations sont présentes, comme dans le jeu des 7 familles...La grand-mère, bien voûtée sous sa pélerine, que fait-elle ? Probablement un peu de ravaudage ou de tricot. La mère tricote aussi. La fille et le garçon lisent ou apprennent leurs leçons. Et les hommes, casquettes vissées sur le crâne, se sont encore versé un verre de vin. Le pépé lit le journal, et le père, fatigué par sa journée de travail, se repose.

J'ai pris beaucoup de plaisir à élaborer ce tableau. Avec un gout d'enfance et de vie paisible dans le coeur.

J'espère qu'il vous plaira aussi !

Gimp2009_03110001.JPG

Commentaires

un véritable retour aux sources que ton tableau, Amande... on dirait les soirées de la ferme d'à côté de chez mon grand père, lorsque j'étais petite... J'entends presque le tic tac de l'horloge...
Bravo et Biz ! Christiane!

Écrit par : Chbimaging | 21/06/2009

Coucou Christiane !
Nostalgie, nostalgie... J'ai eu bien du plaisir à élaborer cette scène !
Merci pour ta visite !

Écrit par : Amande | 28/06/2009

Toujours aussi nostalgique du passé, que de souvenirs évoqués sur cette toile ! ... Pour moi elle me parle, j'y revois un peu mon enfance ... chez mes cousins ! !
Merci du plaisir que tu nous donnes, et bisesssssss

Écrit par : Annie.L. | 29/06/2009

Tu adores les gens autour d'une table je vois! Je te connais plusieurs tableaux avec cet environnement sur des themes differents.... Celui-ci est bien representatif d'une époque. On va te ranger dans les peintres Flammands tellement tu métrises bien la lumière....Bravo!

Écrit par : rina | 19/08/2009

Les commentaires sont fermés.