Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/02/2009

Une Fée

En septembre je publiais un article à propos de Coco, belle artiste, qui avait quitté cette terre.

Hélas, une autre Corinne, qui elle aussi signait parfois ses mails « Coco », vient de partir pour le même voyage.
Rupture d’anévrisme.

Rupture brutale du lien qui unissait cette jeune femme de 47 ans aux nombreux artistes d’ici pour qui elle était un vrai rayon de soleil.
Elle organisait des expositions à thèmes, dans un lieu particulièrement apprécié, pour le compte de la municipalité qui l’employait.
Mais ce n’était pas qu’une employée de Mairie consciencieuse. Active, créative, jamais lasse de mettre en valeur les œuvres qu’on lui confiait, elle alliait l’efficacité de la fourmi à la fantaisie de la cigale.

Elle m’accueillait toujours avec le même sourire, le même bisou chaleureux, comme elle le faisait avec tous ceux qui participaient à « ses » expositions.
Elle donnait à tous son numéro de portable et n’était jamais sur répondeur, disponible à n’importe quel moment pour répondre inlassablement aux questions qu’on lui posait : les dates, les affiches, les invitations, les prochains thèmes…

Depuis quelques années elle s’était mise à créer elle aussi des œuvres, des petites sculptures formées de fils de fer de récupération. Joyeuses, originales, écolos, inattendues…j’aimais beaucoup.
Les vernissages des expositions dont elle était le maître d’œuvre attiraient toujours beaucoup de visiteurs. Des animations musicales s’ajoutaient aux œuvres plastiques, des musiciens toujours différents, colorés, joyeux, comme elle.
Corinne était une fée.

C’était aussi une femme, une mère. Elle manquera à sa famille.
Mais aussi à tous les artistes qui se sont pressés, nombreux, dans la foule de ceux qui étaient venus assister lundi matin à son départ pour l’ultime demeure.

Je voulais, ici, lui rendre hommage.


21:50 Publié dans En aparté... | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : art, artiste

Commentaires

Hommage sensible et affectueux. Merci Amande de nous faire partager votre émotion, nous aurons nous aussi une pensée pour votre amie.

Écrit par : François | 05/02/2009

Les commentaires sont fermés.