Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/04/2007

Découvert autorisé

Exposition de groupe à thème. Le thème : « Découvert autorisé ».
Eh bien, qu’en dites-vous ? Auriez-vous eu des idées originales pour illustrer ce thème ?
Je vous garantis que mon groupe en question en a eu, des idées ! Une vingtaine de participants on produit des œuvres originales.
medium_AllDSCN2807.jpg
Pour la plupart, naturellement, le nu en a été le point de départ, mais nulle monotonie dans cette expo, car évidemment chacun a son style, et aussi tous dans ce groupe ont la fibre humoristique et l’imagination fertile.
Quelques uns ont préféré jouer sur l’idée de la banque, les billets et la monnaie.
medium_AllDSCN2806.2.jpg
Je ne peux me permettre d’exposer ici les œuvres des autres, car je ne leur en ai pas demandé l’autorisation. Vous devrez donc vous contenter de vues générales, et de ce que j’y ai moi-même exposé.

J’ai choisi 3 scènes d’atelier. Ces encres et aquarelle étant de petit format, il a été accepté que j’en propose trois. La première, intitulée : « Convergence d’intérêt ». Je l’ai ainsi nommée parce que tous les protagonistes ont le regard posé sur le modèle, ce qui est bien naturel après tout !

medium_AllAnDSCN2428.jpg


La deuxième n’a pas été exécutée comme les autres dans l’atelier et devant les artistes en pleine action. Je me suis aidée de précédentes scènes et de quelques uns de mes croquis pour imaginer un modèle emmitoufflé qui se ferait peindre par des artistes nus. Ces « artistes » étant les modèles qui viennent poser habituellement à l’atelier. Je l’ai appelé : « Artistes à découvert ».

medium_AllAnDSCN2762.jpg


La troisième, enfin, était une scène bien réelle, le nu étant de dos, et je l’ai nommée « Un joli découvert ».

medium_AllAnDSCN2485.jpg


Le vernissage a été sympa, comme toujours dans cette galerie (la même que pour l’expo « Plis, rides et ondulations » : http://amande-douce.blogspirit.com/archive/2006/10/07/pli...).

Et nous préparons la prochaine qui aura lieu en juin prochain. Le thème est « Kitsch ». Vous n’auriez pas quelques petites idées à me souffler ?

Commentaires

Tu sais combien j'aime ce que tu fais ! Cette fois ne me déçois pas non plus. Ces scènes d'atelier sont vraiment originales, des ambiances uniques. Le rendu est très bien.
Bravo chère Amande !

Écrit par : Ode | 20/04/2007

« Découvert » aurait pu aussi être utilisé dans le sens de découvrir : découvrir une région sauvage, un fleuve inconnu, un trésor, sa femme dans les bras d’un autre…
Ou bien une découverte, une invention, une trouvaille, une illumination géniale…
Quelques sens pour « kitsch » : le sens ancien qualifiait quelque chose de mauvais goût, baroque, hétéroclite. Aujourd’hui, c’est devenu quelque chose de moderne, rococo, rétro…
Une idée : un caricaturiste pourrait représenter notre bonne vieille tour Eiffel, habillée dans le style 1900, coiffée d’une large capeline, comme symbolisant avec humour une chose kitsch. Il ne faut pas oublier qu’elle était considérée comme de très mauvais goût à sa construction en 1889. Elle faillit même être détruite ensuite. De nos jours, elle est un peu l’emblème de la France dans le monde et symbolise une sorte de modernité un peu baroque, désuète, mais très originale.
Bon dimanche

Écrit par : Alain | 22/04/2007

Oui, comme Ode, c'est l'originalité que je souhaite souligner dans ce commentaire. L'idée est -vraiment- bonne et votre talent, Amande, a fait le reste. J'ai moins apprécié "Artistes à découvert" que les 2 autres que je trouve suberbe. C'est vrai, qu'avoir des idées c'est bien mais il faut le "coup de pinceau" pour réussir des toiles comme cela. Bravo Amande et continuez ainsi.

Écrit par : alienamour | 22/04/2007

... comme j'aime tes nus Amande ...

Écrit par : sylvie | 23/04/2007

tres beaux dessins comme d'hab!
j'aimerai bien que tu aies trois expos par semaine...pour satisfaire mon appétit!!
plein de bises!

Écrit par : chen | 23/04/2007

Dans le plaisir de découvrir ce blog, mon enthousiasme me pousse à revenir

Pierre

Écrit par : Pierre | 30/04/2007

Le Kitsch ! Super thème ! Je suis sûre que l'expo vaudra le coup d'oeil. Pour les idées je vous fais entièrement confiance, je sais que vous allez encore nous épater.
Personnelement, je serais aller faire un tour dans les années 70 qui représentent ce que l'on fait de mieux en kitsch aujourd'hui.

Cordialement

Écrit par : Laurence | 10/05/2007

Les commentaires sont fermés.