Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/03/2007

Stress

Dans neuf jours exactement j’expose avec l’association d’artistes dont je m’occupe. Et je n’ai rien de prêt…
Des soucis personnels n’ayant rien à voir avec la peinture m’ont empêchée de me mettre plus tôt à la préparation, mais aussi auparavant une flemmingite aiguë dont je crois que je vous ai parlé… J’ai honte…
Et maintenant je suis très en retard…
Et très stressée…

Mais en même temps, je sais bien que j’y arriverai. Sur les genoux peut-être, mais j’y arriverai !…

Je veux mettre des dessins (pour la plupart des encres de chine), des scènes d’atelier aux encres et aquarelle, des portraits au pastel, des huiles aussi, un peu de tout, quoi. Et, évidemment, il faut le maximum de nouvelles œuvres, donc cela veut dire : encadrements…

medium_AnAllDSCN0307.jpg

Rêveuse, par Amande
Encre et aquarelle

Et vraiment, ce n’est pas ce que je préfère dans les expos !

En plus, nous étions huit artistes exposants, et voilà que l’un d’entre eux nous fait faux-bond en dernière minute !
Il nous avait déjà fait la même mauvaise surprise il y a deux ans, et vraiment ça me met en colère. Les affiches et les invitations sont naturellement déjà imprimées, avec son nom dessus bien sûr.
Il devait participer à l’accrochage des œuvres, travail assez important et demandant des efforts physiques pour lesquels, benjamin de l’association, il est fort utile… Nous sommes tous déçus et contrariés. Mais voilà…comment trop en vouloir à quelqu’un qui tombe subitement malade. Simplement, je pense qu’il aurait pu tomber malade 15 jours plus tôt…

Oui, je sais, c’est pas sympa. Mais ce n’est pas une maladie infectieuse imprévisible, c’est plutôt une affection cyclothymique, alors il aurait peut-être pu anticiper ???

medium_AnAllDSCN1203.jpg

Zoo humain par Amande
Huile sur toile

De toutes façons, cela ne sert à rien de râler. On fera avec. Mais ce n’est pas de chance.
Déjà, cet hiver nous avons perdu notre doyen, 80 ans, subitement décédé. La scoumoune, quoi ! Surtout pour lui…
Alors nous avons décidé de lui rendre hommage. Cela va plomber notre vernissage, tout ça : un mort, un malade, et moi-même qui ne me sens pas très bien…

medium_AnAllAngoisse.jpg

Angoisse par Amande
Huile sur toile

Mais non, je rigole, je vais très bien !

Mais je suis stressée !!! stressée !!!

Commentaires

Bien sûr que tu vas y arriver !!! Et l'expo sera un succès !!!
Chaleureuses pensées ...

Écrit par : Alice | 03/03/2007

courage
tout ira très bien

Écrit par : bernard | 03/03/2007

Hello amande, bonsoir, je vois que scoumoune peut être, mais te connaissant, tu vas mettre les bouchées doubles et hop, tu vas encore nous en ressortir de merveilleuses oeuvres, ne dit on pas qu'il nous faut parfois un petit stimulent pour faire la réussite d'un tableau!!! en tout cas j'aime "angoisse", quelles couleurs, si pêtantes mais à la fois donnant une expression de punch!!! et le personnage ne s'entoure t il pas de ses propres bras, ce qui nous rassure et nous dit qu'il y encore de la réussite dans l'air. J'ai parfois parfois qu'il me le faut aussi ce petit stimulant, si tout ne faisait que calmement, il n'y aurait pas des sentiments aussi forts qui transparaitraient par la façon de peindre et les teintes qui en ressortent.
Alors je te dis : allez galope, le résultat n'en sera que meilleur.
Franchement BRAVO
Ghislaine

Écrit par : Ghislaine | 04/03/2007

Force Courage, Amande. Nous sommes tous, derrière toi. Et quand on voit, "Angoisse" et surtout le très beau "Zoo humain", il n' y a pas à s'inquiéter. C'est du bel ouvrage.

Écrit par : alienamour | 04/03/2007

Merci à vous pour vos encouragements bien sympathiques. J'avance un peu tous les jours, et je vous raconterai l'expo, promis !!!

Écrit par : Amande | 04/03/2007

bonsoir Amande
je sais que tu vas y arriver il suffit d'un peu de stress pour que les choses avancent et la création artistique aussi.
@bientôt et bon courage
Odile

Écrit par : Odile | 04/03/2007

Bon sang ! J'ai bien fait de venir faire un tour sur ton blog : plein d'oeuvres magnifiques que je ne connaissais pas ; quelle régularité dans la qualité !
merci pour ton talent
bises
JaK

Écrit par : JaK | 12/03/2007

Hello Amande,
Go, l'accrochage est fait, les préparatifs, plus que le go! pour l'ouverture des portes. Bien dommage que cela soit si loin, que j'aurais aimé voir cette expo!!! mais bon, j'espère en profiter autrement.
Profites en bien
Ghislaine

Écrit par : Ghislaine | 12/03/2007

Je viens souvent te voir , ici, et chaque fois je suis en admiration : que ce soit l'huile, le pastel, les encres et l'aquarelle, tu maitrise à peu près tout !
Quel talent !
Je te souhaite une bonne expo, et tous les espoirs possibles, et positifs !
Amicalement, et bisesssssssss
Annie.L.

Écrit par : Annie.L. | 13/03/2007

... pourquoi tant de doute ... tes encres de chine tes huiles sont superbes ... et en plus tu papillonnes de visiteur en visiteur ... quel bonheur ces vernissages ... surtout quand on expose ... dommage que tu sois loin chère Amande ... tu me donnes toujours envie de dessiner et ça, déjà, ça vaut de l'or ...

Écrit par : sylvie | 24/03/2007

hii Amande, tu vois, si nous étions proches, tu verrais à mon avis du monde, tu as tant d'admirateurs..... Rien que vois ton atelier perso, te voi en exécution, enfin apprendre de Toi!!!!
bravo Amande
Ghislaine

Écrit par : Ghislaine | 26/03/2007

quel délice le "zoo humain"!
si la toile est grande, ça devrait suffire pour ton apport perso dans cette expo. A trop mélanger les genres tu risques peut être d'y perdre en "force"!!
Bonne suite, ma tres chère, le stress te va si bien!!

Écrit par : chen | 27/03/2007

Les commentaires sont fermés.