Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/08/2006

Quand le peintre devient modèle

Lundi dernier, le Directeur de l’Atelier m’avait demandé de poser pour les peintres. J’ai accepté, car je pensais que c’était une expérience à vivre.
Je m’y suis préparée consciencieusement… J’ai réfléchi à la façon dont j’allais m’habiller. Il fallait que je sois moi-même, et il m’avait demandé « de la couleur » pour stimuler les artistes.
Je suis arrivée vêtue d’une robe brune décolletée, et pour la couleur, j’ai mis par-dessus une longue chemise légère multicolore. J’avais des sandales d’été rouges à haut talon compensé. Je me suis assise dans le grand fauteuil préparé pour moi, et pour stimuler encore l’œil des artistes, j’ai disposé sur les accoudoirs des écharpes rappelant les couleurs de la chemise.

medium_AllAnDSCN1746.jpg

Poser pendant deux heures et demie avec une seule pause d’un quart d’heure à mi-course, cela me faisait un peu peur. Mon dos souffrirait-il ? Mes cervicales tiendraient-elles le coup ?
Pour le dos, aucun problème, le fauteuil est hyper-confortable. Mes cervicales ont accusé la durée, mais c’était supportable. Non, ce qui a souffert le plus, ce sont…mes chevilles ! J’étais assise, mais mes jambes à demi-étendues donnaient à mes pieds une position cambrée qui me vient naturellement, mais qui, à la longue…

Mais enfin, c’était très supportable, en bougeant de temps en temps les jambes pour soulager mes pauvres chevilles. Et je suis arrivée au bout de la séance sans fatigue particulière.
Et je me suis beaucoup amusée à voir autour de moi (tout en fixant toujours le même endroit pour ne pas bouger) les artistes suer sang et eau pour peindre mon portrait.
Pour voir le résultat de leur travail, rendez-vous ici (Dans la colonne de gauche, cliquez sur "Quand le peintre devient modèle", et admirez le travail !):
http://amande13.blog4ever.com/blog/photo-52448.html?id=52...
Dans la colonne de gauche, cliquez sur "Quand le peintre devient modèle", et admirez le travail !

09/08/2006

Suite à ma note « Gros seins »

Suite à ma note « Gros seins » (http://amande-douce.blogspirit.com/archive/2006/07/02/gro...), voyez que ça marche… medium_Flore.3.jpg

Statistiques des visites sur mon blog à partir d’un moteur de recherche :
(NB : je ne suis pas responsable de l'orthographe utilisée...)

Gros seins 27,91%
seins 8,14%
nues dans la peinture 4,65%
peintre de visage 4,65%
desseins de nus 3,49%
mosaiques 3,49%
modeles peintures africains 2,33%
peinture 2,33%
peinture nu 2,33%
aquarelles vigne bouteilles vin 1,16%
blog seins 1,16%
blogs osés de filles en bas 1,16%
bougonne 1,16%
comment nettoyer pinceaux peinture huile 1,16%
dessin paysage viticole 1,16%
enfant modele 1,16%
expo peinture 1,16%
gros sein 1,16%
gros seins amateur 1,16%
gros seins gratuit 1,16%


Au total, les mots « gros seins » ont aiguillé 40,69 % des visiteurs venus par l’intermédiaire d’un moteur de recherche… Blogueurs, blogueuses, vous savez ce qui vous reste à faire !!!

Erratum, errare humanum est ! (suite de la note "Le Concours")

Je n’y suis pas obligée, mais je tiens à rectifier, car en fait je n’avais rien compris !
Avec "Concertation" j’ai bien eu le prix « Scènes de vie », mais mon deuxième tableau "Tabagie" est arrivé en deuxième position de cette même catégorie…
Le prix « Création contemporaine » a été attribué à un autre peintre… Cela m’apprendra à arriver à l’heure quand je participe à un concours…Lol !

Je me disais aussi…

A remarquer que dans la liste du « Prix du public », "Concertation" arrivait en 5ème position, et "Tabagie" dixième. Ceci sur 139 tableaux exposés !