Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/07/2006

Le concours

J’ai reçu une invitation à participer à un concours de peinture, qui proposait deux thèmes :
« Scènes de vie » et « Création contemporaine ».
J’ai décidé de m’inscrire pour le thème « Scène de vie », parce que la création contemporaine, ce n’est pas trop mon truc (voir ici http://amande-douce.blogspirit.com/archive/2006/04/09/vernissage-a-deux-pas-du-centre-du-monde.html#comments et ici : http://amande-douce.blogspirit.com/archive/2006/05/04/art-contemporain.html#comments ).
Et puis d’ailleurs, c’est quoi, la création contemporaine ? Tout créateur vivant actuellement fait forcément de la création contemporaine, non ? Mais enfin je fais l’idiote, car je voyais bien ce qu’ils voulaient dire. Pour eux, la « Création contemporaine » devait être opposée au « Figuratif ordinaire ». Enfin, bon.
On avait le droit de produire deux tableaux pour chaque catégorie, j’ai donc porté « Concertation »

medium_AnAllConcertation.2.jpg


et « Tabagie ».

medium_AnAllTabagie.2.jpg



Lundi 24 juillet, le jour de la remise des prix, j'avais « atelier » jusqu’à 17h30. Je suis partie avant la fin de la séance, car il fallait être à 18 heures sur les lieux du concours, à 20 km de chez moi. Avant d'y aller, il fallait que je fasse quelques courses car nous devions finir la soirée avec des amis que nous avons là-bas. Je ne vous dis pas la course... Avec la chaleur en plus...
Et puis passer ensuite à la maison me changer et récupérer mon mari qui m'attendait. Et hop ! en route !
Nous sommes arrivés 20 minutes en retard. Ils ne m'avaient pas attendu pour la remise des prix, je suis arrivée à temps quand même pour recevoir les félicitations des organisateurs (juste pile poil avant la fin du discours...), car j'ai eu les deux prix...
Je n'ai pas bien compris pourquoi j'ai eu aussi le prix "Création contemporaine", mais je ne vais pas m'en plaindre !

Ce n'est pas le grand prix de la ville de Paris, mais ça viendra...

Et après le vernissage, nous avons passé la soirée chez nos amis dans leur grand jardin au bord de la rivière, bien au frais, c'était très agréable tout cela, je me sentais vraiment bien !

Commentaires

Amande, je te félicite pour toutes tes dernières créations (et notamment la grande sur le vin, la voir évoluer en photo est un vrai régal et tu es une grande artiste !). Tes personnages sont vivants, forts, personnalisés, la grande classe bougonne aux gros seins, moi, je la trouve, comme cela, inachevé, extraordinaire, du très grand art !!!! Tout cela est très sincère et je vois que ton talent a été reconnu, ces récompenses ne sont que justice !!!! BRAVO !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Écrit par : ocrerouge | 31/07/2006

Merci beaucoup chère Ocrerouge ! Tu ne donnes pas beaucoup de tes nouvelles en ce moment, ton passage me fait d'autant plus plaisir ! bisous

Écrit par : Amande | 01/08/2006

Et oui, dsl chère Armande, mais entre les vacances des enfants, la famille qui vient nous voir et le travail (si peindre est considéré comme travailler)... autant dire qu'il me reste peu de temps pour écrire à mes amis du net ! mais je passe régulièrement, friande de tes écrits et de ton travail. Je donne régulièrement ton site aux gens que j'apprécie, histoire de se retrouver entre artistes !!! Amicalement, et jamais très loin... Ocrerouge

Écrit par : ocrerouge | 02/08/2006

Merci chère Ocrerouge. Quand vas-tu mettre quelques nouveaux tableaux sur ton blog ? Préviens-moi !...
J'ai mis ton site dans ma liste des blogs préférés, et j'espère que cela t'amène des visites aussi ! smack !

Écrit par : Amande | 02/08/2006

Coucou Amande, des tableaux, j'en ai remis régulierement mais ils sont mis à la suite des autres en fonction des catégories, donc j'ai remis des nénettes, des tableaux afriques... Faut juste visualiser tout l'album en fonction des catégories. Voili !!!!

Écrit par : ocrerouge | 04/08/2006

Bonjour Amande,
sincères félicitations pour les deux prix, je fais de la sculpture et je recherche des lieux pour exposer, auriez-vous des adresses éventuellement ? d'avance je vous remercie et je vous souhaite un excellent week-end,
j'aime beaucoup vos peintures.
Odile

Écrit par : Odile | 05/08/2006

voici mon adresse de blog
http://lasculpturemapassion.blogspirit.com, je n'ai pas pu la mettre dans mon commentaire car au moment d'envoyer on demande un code ?
bizarre l'informatique , peut-être que la canicule fait blogger !
Odile

Écrit par : Odile | 05/08/2006

Merci pour votre visite. Je vais aller voir votre blog. Mais je l'ai dans mes listes et j'y vais de temps en temps.
Dans quelle région habitez-vous (pour les lieux d'expo) ?

Écrit par : Amande | 05/08/2006

bonsoir, merci de m'avoir répondu, j'habite en essonne, donc des lieux en Ile de France et Paris
voili voilà bon week-end
Odile

Écrit par : Odile | 05/08/2006

Bonjour Amande,
j'aimerai visiter tes pages sur le site au féminin, mais je n'ai pas le titre pourais-tu me le donner s'il te plait, d'avance merci et bonne soirée et bon lundi
Odile

Écrit par : Odile | 06/08/2006

Le premier s'appelle : "Oeuvres de Tarzane". Le deuxième s'appelle : " Le nouvel album de Tarzane".
J'ai mis des liens mais lorsqu'on clique dessus on tombe sur une demande d'identification. Je pense que si tu t'inscris sur aufeminin, le lien s'ouvrira quand tu t'identifieras. Cest plutôt compliqué et mal fichu... Désolée !

Écrit par : Amande | 06/08/2006

Le premier s'appelle : "Oeuvres de Tarzane". Le deuxième s'appelle : " Le nouvel album de Tarzane".
J'ai mis des liens mais lorsqu'on clique dessus on tombe sur une demande d'identification. Je pense que si tu t'inscris sur aufeminin, le lien s'ouvrira quand tu t'identifieras. Cest plutôt compliqué et mal fichu... Désolée !

Écrit par : Amande | 06/08/2006

Pour les lieux d'expo, je vis dans le Languedoc-Roussillon, je ne peux pas beaucoup vous aider !

Écrit par : Amande | 06/08/2006

Je reviens (et désormais, je ne partirai plus !) car j'aime beaucoup ce sîte et avant de découvrir les archives (où j'en suis certain, quelques trésors s'y cachent...), je vais évoquer ce que j'apprécie et ce que j'aime moins. Comme je ne suis pas un artiste (j'aime l'art, c'est tout !), mes critiques sont à prendre... au sérieux sans les prendre... au sérieux !
C'est mes yeux et mon coeur qui dictent mes goûts, la technique et le savoir, je laisse cela aux spécialistes.
Commençons par ce que j'ai pas aimé, comme "concertation" (malgré, le prix !) et tous les "portraits à l'huile" qui ne me touchent pas beaucoup. Par contre, "Rouge Billie" et "Rouge Fatiah", j'ai adoré tout comme dans "Afrique", j'ai adoré "Amazones" et "Marché au Tchad"; Et puis, je reviens sur le bijou de tes oeuvres, "De l'amour et du vin", je l'adore ce tableau : superbe ! (D'ailleurs, j'aimerai bien le mettre dans un de mes albums, au côté de Monet,Matisse, etc.) sur http://soulalienamour.blogspirit.com)
En tout cas, félicitations et surtout continue, Amande, dans cette voie. Tu es très talentueuse.

à bientôt

Écrit par : alienamour | 07/08/2006

Merci Alienamour. Tu as raison de dire ce que tu aimes, ce que tu n'aimes pas, il faut toujours être sincère !
Je suis allée voir ton petit musée perso, et je trouve tes choix très bons, même si la qualité des photos n'est pas terrible et ne rend pas toujours justice aux oeuvres... Je serais très flattée de voir mon tableau "De l'amour et du vin" au milieu de tous ces chef-d'oeuvres ! Mais alors, si tu le fais, je te demanderais, dans ton commentaire, de donner l'adresse de mon blog : http://amande-douce.blogspirit.com/, et je t'en remercie à l'avance. ;-)

Écrit par : Amande | 07/08/2006

Les commentaires sont fermés.