Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/03/2006

Les gens de ma petite ville, en été.

Chaque année je fais une petite exposition à l'Office de Tourisme de mon patelin.
J'ai exposé successivement ou simultanément céramiques, dessins, portraits... Avec un succès très relatif. Pour tout dire, dans une quasi-indifférence générale...

Pour stimuler mes concitoyens, j'ai réfléchi et je me suis dit que ce qui intéresse le plus les gens c'est généralement quand on parle d'eux. Surtout dans notre province méridionale aux solides traditions. Donc, si je voulais intéresser les gens du cru, il fallait que je les peigne, eux !

Peindre les rues typiques, les maisons et placettes, cela leur plairait sûrement, mais je ne suis pas très douée pour la perspective (vous avez dû le remarquer...), et peindre des bâtiments m'intéresse médiocrement.
Alors j'ai décidé de décrire des scènes de la vie du village.



Des croquis sur le vif, des photos, m'ont servi de matériel de départ. Et hop ! au travail.
J'y ai passé tout l'été. Cela a rempli ma vie pendant plusieurs semaines. Vous aurez un aperçu du résultat en allant regarder l'album "Les gens de ma ville".

Et j'ai accroché en octobre. Ils sont venus, mais pas plus nombreux que d'habitude... Certains se reconnaissaient et cela les amusait assez. Mais pas plus de succès que ça...

Tant pis, j'ai passé de bons moments. Je me suis bien amusée.

Commentaires

Bonjour Amande ! et merci pour tous tes petits mots bien gentils, surtout venant de toi car j'ai craqué pour ton travail bien avant que tu m'écrives. J'ai appelé mari et enfants l'autre soir pour leur montrer ton travail. Emotion dans le mouvement, tes lignes sont vivantes et très personnalisées. Il est très difficile de traiter les scènes de vie, et si je devais m'y risquer, j'aimerais qu'elles ressemblent aux tiennes, ce qui est inconcevable pour pleins de raisons. Et puis tu m'as trouvé sur un autre blog, comment as-tu fais, moi qui essaye de rester discrète ??? ;) (je suis inscrite à la MDA mais je crains la copie, il parait que les chinois adorent la peinture française, pour la recopier bien sur... !!!) Mais grace à ça j'ai pu aussi aller sur ton site web et décidement, j'adore ! Tu as dû aimer "les triplettes de belleville", traitées dans le dessin comme tu as traité les pièces de ta maison. J'espère que tu as la reconnaissance que mérite ton talent. Au plaisir, vraiment !!! Géraldine

Écrit par : ocrerouge | 11/03/2006

Ils sont supers ces dessins aquarellés ! Il ne faut pas remettre en cause l'intérêt de ton travail ni la qualité mais ton lieu d'exposition. L'office du tourisme n'est peut-être pas approprié pour exposer tes dessins. J'en suis sûre. Continue !!!

Écrit par : Claire | 03/04/2006

Les commentaires sont fermés.