Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/03/2006

Le sourire

J'aime faire des portraits.
Le modèle est à deux ou trois mètres de moi. Il pose deux heures et demie avec une coupure de 15 minutes. Je peins. Et plus j'avance le travail, plus je vois de choses à peindre. Je pourrais travailler une heure ou deux de plus en voyant toujours de nouvelles choses. Comme si mon oeil devenait zoom...

Je ne retouche pratiquement pas après la séance. Généralement, si je pense devoir retoucher, je gâche mon travail et je dois tout effacer.

On me dit souvent que mes portraits ne sont pas assez souriants. Allez demander à un modèle d'avoir le même sourire pendant deux heures... Moi, je ne sais que copier ce qui est devant moi.



Peut-être qu'un jour, à force de travailler, je saurai poser un sourire sur un visage, rien que par un effet de l'imagination. Mais... un sourire, c'est tellement personnel... Personne ne sourit de la même façon. Peut-on inventer un sourire ? Non, seulement l'attraper au vol sur le visage du modèle.

Un jour, j'y arriverai, à force de travail.

Commentaires

Bonjour,
Si tu aimes mes visites tu seras servis !
De plus si tu prends le temps de me répondre je viendrais aussi souvent que possible !
Mon blog ne ressemble à rien, mais ce qui y fait son charme est le contenu, donc si tu as un petit moment a m'accorder je serais ravie que tu viennes le voir.
Pour cela un petit conseil : il te faut te mettre sur liste complete dans les articles et remontés depuis le premier jusqu'au dernier et j'attends que tu me dises franchement ce que tu en penses !
Merci d'être présente! bizzzz....Sevg.

Écrit par : Sevg | 09/03/2006

Bonsoir Amande

Quel plaisir de voyager sur ton blog ! Pourquoi ai-je l’impression que je pourrais reconnaître tes tableaux parmi tant d’autres ? ? Sans doute parce qu’ils me touchent .
Pour ma part le sourire ne me manque pas sur tes modèles au contraire , un sourire donnerait moins de liberté à mon imagination .
Toutes mes félicitations , au plaisir de revenir faire un tour chez toi ;-)

Écrit par : Fabienne | 09/03/2006

Les commentaires sont fermés.