Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/03/2006

Passionnée

Bonjour, visiteur.
Je suis une passionnée des arts plastiques. Après une vie déjà bien remplie, une famille nombreuse, un métier prenant, j'ai pu prendre tôt une retraite attendue.

Aussitôt j'ai pu me lancer à corps perdu dans cette passion qui me poursuivait depuis ma jeunesse. Et après avoir, pendant des années, contemplé les livres d'art en espérant pouvoir un jour passer à l'acte, je me suis immédiatement inscrite aux Beaux-Arts.

Les deux premières années, j'ai eu la chance exceptionnelle d'avoir un professeur qui nous prenait au sérieux, nous les amateurs, et qui m'a apporté des éléments de base essentiels à travers des exercices intéressants et formateurs. C'est avec elle que j'ai débuté le croquis d'après modèle vivant.

Par la suite, cette prof ayant pris sa retraite, les professeurs que j'ai eus m'ont déçue. Le groupe du cours réservé aux adultes en externe ne les intéressait pas du tout. Pour eux, nous n'avions aucun avenir, et ils refusaient de s'occuper sérieusement de ce que certains appelaient "L'atelier du 3ème âge" avec toute la connotation péjorative possible afférant pour eux à ce titre.

Mais il y avait toujours les séances avec modèle vivant, et c'était ce qui m'intéressait le plus.
Déçue par ces professeurs, j'ai décidé de compléter leurs cours par un apprentissage technique de la céramique avec un céramiste d'art.
Puis j'ai quitté les Beaux-Arts au bout de quatre ans et j'ai commencé à fréquenter un atelier d'art privé qui centrait ses activités en majeure partie sur...le modèle vivant !

Commentaires

c'est intéressant, Amande!
Je reconnais bien tes dessins, mais nulle part je n'ai vu ton nom! je suis peut-être miro...
Je viendrais visiter de temps en temps!

Écrit par : chen | 04/03/2006

Bonjour,
Je viens a l'instant de ton site et le trouve tout simplement magnifique, il n'y a pas un seul tableau , une scupture qui ne soit pas simplement belle. J'espère un jour pouvoir prendre aussi des cours et arriver à faire des choses aussi magnifique. Merci de nous montrer cet art si parfait ! C'est dans ces moments la que je me dis "ils y arrivent pourquoi pas moi!" et je me mets à rever grâce a vous merci encore. Sevg

Écrit par : Sevg | 07/03/2006

amande,
je viens de faire un petit tour chez toi, et surtout dans tes dessins que j'adore!
je suis restée hypnotisée par "le séjour" avec l'armoire qui tangue! c'est mon préféré!
bisous,
chen

Écrit par : chen | 07/03/2006

Bien vu l'armoire qui tangue ... IDEM ;))

Écrit par : Ds.2 | 09/03/2006

Les commentaires sont fermés.